Toutes les actualités
Campagne de financement – Pour amener l’eau dans plusieurs villages situés sur l’Île de Florès en Indonésie

Pour amener l’eau dans plusieurs villages situés sur l’Île de Florès en Indonésie

 

Campagne de financement de Partenaires de développement – Otonomi dans le but d’amener l’eau dans le plus de villages possible situés sur l’ile de Florès, en Indonésie

Faire un don directement à « La campagne de financement Otonomi »

Pour en connaître davantage au sujet de la raison pour laquelle cette campagne est lancée.

 OBJECTIF : 20 000 $

 Pour une deuxième année consécutive, notre organisme, Partenaires de développement – Otonomi, a décidé de faire une campagne de financement. Alors que, l’an dernier, cette dernière était associée au projet de construction d’un complexe écotouristique pour la communauté de Wolokoro, en Indonésie, cette année, nous voulons aider des paysans d’autres villages afin d’amener l’eau dans leur propre maison et qu’ils puissent cesser de consacrer des heures à aller chercher l’eau dans la montagne. Votre don* servira entre autres à payer le salaire des employés (10 $/jour), l’hébergement, la nourriture et leurs déplacements. Ces frais correspondent à près de 3000 $ pour chaque village. Pour ce qui est des matériaux, ils sont fournis par le gouvernement.

Partenaires de développement – Otonomi (PDO) est responsable de la campagne de financement et s’associe à la Fondation Québec Philanthrope afin que les donateurs puissent recevoir des reçus fiscaux. PDO est un OSBL québécois dont les membres ont pour mission de soutenir des projets mis en place sur l’île de Florès par les communautés impliquées dans le Program Otonomi qui a été mis sur pied par le Québécois Gilles Raymond. Ce programme comprend plusieurs volets, dont ceux d’amener l’eau dans les villages, d’assurer la sécurité alimentaire, de démarrer un projet en écotourisme et de soutenir une coopérative de paysans. Visiter le site http://www.partenairededeveloppement.org/.

Fondation Québec Philanthrope – Fonds Fondation Famille Simonne-et-Gérard-Delisle

La Fondation Québec Philanthrope est un organisme philanthropique permettant à des individus, à des familles, à des organismes et à des entreprises de créer des fonds philanthropiques afin de répondre à des besoins présents et futurs de la communauté favorisant aussi son mieux-être et sa vitalité en appuyant des causes qui leur tiennent à cœur, et ce, de façon pérenne. La Fondation les accompagne dans leur cheminement philanthropique et gère les aspects administratifs et fiscaux en leur nom. Elle tend la main à tous ceux qui désirent faire le noble choix de cet engagement à l’égard de la société, et ce, au nom de la philanthropie.

 

L’actif des fonds philanthropiques de la Fondation représente aujourd’hui plus de 83 M$. Cette dernière est l’une des 191 fondations communautaires au Canada et regroupe près de 750 créateurs de fonds, lesquels apportent leur appui à des organismes des secteurs caritatif, humanitaire ou culturel. Plus de 3,3 M$ sont ainsi remis chaque année en aide financière au nom des créateurs de fonds à des organismes sans but lucratif de Québec, de la Chaudière-Appalaches et de ses environs.

Vous pouvez faire le don* soit en ligne, soit par chèque.

  • En ligne : Il suffit de cliquer sur le lien https://www.jedonneenligne.org/fcommunautairegq/204/ et de suivre les directives.
  • Par chèque : Vous le faites parvenir à l’ordre de Fondation Québec Philanthrope et vous inscrivez au bas à gauche Fondation S.-et-G.-Delisle. Ainsi, la Fondation Québec Philanthrope saura à qui ira votre don et vous enverra un reçu fiscal. L’adresse de la Fondation est : Fondation Québec Philanthrope 1040, avenue Belvédère, bureau 100 Québec (Québec)  G1S 3G3

 

Si vous désirez de plus amples renseignements ou si vous pensez vous rendre un jour sur place en tant que touriste ou travailleur humanitaire, vous pouvez nous écrire à [email protected] et nous vous répondrons avec grand plaisir.

  • Par exemple, un don de 1 000 $ pourrait vous permettre d’avoir un remboursement d’impôt de près de 500 $.

Un immense MERCI au nom des paysans qui auront l’eau dans leur village grâce à votre aide pécuniaire !

 

C’est notre responsabilité collective autant qu’individuelle de protéger et de nourrir la famille planétaire, de soutenir ses membres les plus faibles et de protéger et prendre soin de l’environnement dans lequel nous vivons tous. – Le Dalaï-Lama

 

L’écogîte de la coopérative Kampung Dunia, construit en 2017, avec vue panoramique sur les montagnes de Wolokoro.

 

Vue de plus près de l’un des écogîtes construits par une centaine de Québécoises et Québécois.

Vous êtes invité(e)s à venir y séjourner!

Visitez la fiche du « Fonds Famille Simone-et-Gérard-Delisle »