Bilan des Rencontres philanthropiques de la Fondation (tournée automnale)

La Fondation Québec Philanthrope a comme mission de promouvoir la philanthropie pour le mieux-être de la communauté. C’est dans le cadre de sa tournée automnale des Rencontres philanthropiques de la Fondation qu’elle a pu partager sa mission avec plusieurs organismes à but non lucratif dans six villes de la grande région de Québec, de la Chaudière-Appalaches et ses environs. Des Rencontres qui vont se poursuivre encore dans les prochaines semaines…

 

Engagement pour les besoins de notre communauté

Bellechasse, Rivière-du-Loup, Rimouski, Portneuf, Lévis et Saint-Georges-de-Beauce, des représentants de la Fondation Québec Philanthrope, soit Mme Karen Bouchard, directrice générale et  M. Alain Lévesque, directeur du développement philanthropique et dons planifiés, ont pu présenter et partager les différentes possibilités de soutien offertes par la Fondation aux organismes à but non lucratif (OBNL) afin qu’ils puissent bonifier leurs efforts et répondent d’autant mieux à leur mission soient par des activités-bénéfice, des levées de fonds, des dons immédiats ou des dons planifiés, etc.

Photo KarenBouchard_AVR0317(c)LouiseLeblanc_(crop)AlainLevesque_crop

 

 

 

 

Pour lire le communiqué complet

Des collaborateurs près des besoins des communautés

Des intervenants du milieu communautaire dont des représentants de Corporations de développement communautaire (CDC) et des partenaires philanthropiques ont tour à tour participé et collaboré dans l’organisation de ces rencontres dans les CDC de Bellechasse, de Rivière-du-Loup (des Grandes Marées), de Lévis, de Beauce-Etchemins, la MRC de Portneuf ainsi que les partenaires du programme communautaire de TELUS à Rimouski. Ils ont chaleureusement accueilli la Fondation à ces Rencontres philanthropiques en interpellant différents organismes communautaires œuvrant auprès de la population et à son mieux-être dans chacun de leur secteur et chacune de leur région.

IMG_2553

Réjeanne Julien du Comité Vas-y, Francyne Mailleton d’Équithérapie LibrePassion, Danielle Simard, Bénévoles d’Expertise et de Karen Bouchard, Fondation Québec.

IMG_2560_crop

Marie José Fiset, APGP, Yves Landry TELUS, Érick Plourde, CDC Lévis, Karen Bouchard, Fondation Québec Philanthrope, Édith St-Hilaire de l’ACEF Rive-Sud, Danielle Simard, Bénévoles d’Expertise et Vincent Frenette, Le Filon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des partenaires engagés et dévoués

Les partenaires philanthropiques de la Fondation ont de plus eu le plaisir d’échanger avec les participants en présentant les services offerts dans leur champ d’expertise. Ainsi Mme Danielle Simard, coordonnatrice des services, Bénévole s d’ExpertiseMme Marie José Fiset, directrice du développement, APGPM. Steve Lévesque, président, Unicause et M. Yves Landry, directeur affaires communautaires, TELUS, se sont joints à ces conviviales Rencontres.

_MG_9356_DanielleSimard_(petite)Marie José Fiset_dir dév_APGP

05-Unicause-3_(petite)

Célé. 2010 Yves_(petite)

 

 

 

Pour plus d’information :

Bénévoles d’Expertise : http://benevoles-expertise.com/

Association des professionnels en gestion philanthropique (APGP) : http://www.apgp.com/

Unicause : http://www.unicause.ca/

TELUS : www.telus.com/communautaire