Toutes les actualités
Bénévoles d’expertise recherchés: comité d’acceptation des dons, comité d’audit et comité d’aide financière des fonds de bourses

Dans le cadre de son développement, la Fondation Québec Philanthrope est toujours à la recherche de bénévoles d’expertise pour venir en aide à ses treize comités. Présentement, la Fondation recherche des bénévoles d’expertise pour joindre les comités suivants :

Comité d’acceptation des dons :
Ce comité a pour objectif de veiller au maintien et à la bonne application de la politique de création de fonds et d’acceptation des dons, et de conseiller la direction générale et le Conseil d’administration relativement à tout cas particulier non déjà couvert par la politique. Les personnes intéressées devront préférablement posséder des compétences juridiques en matière fiscale et d’assurance. 

Comité d’audit :
Les principaux objectifs sont : la surveillance des principaux risques auxquels pourrait être exposé la Fondation, de l’intégrité des états financiers et de l’information connexe, la surveillance de l’indépendance et de la performance du vérificateur externe et le lien entre celui-ci, la direction et le conseil d’administration et la conformité aux exigences des lois, des règlements et des conventions de donation.

Les profils recherchés sont les suivants : compétences en comptabilité – CPA, expérience en gestion de risques technologiques ou en sécurité informatique.

Comité d’acceptation des dons :
Les principaux objectifs sont : veiller au maintien et à la bonne application de la politique de création de fonds et d’acceptation des dons, et de conseiller la direction générale et le Conseil d’administration relativement à tout cas particulier non déjà couvert par la politique.

Les profils recherchés sont les suivants : compétences juridiques en matière fiscale et d’assurance.

Comité d’aide financière des fonds de bourses :
Les principaux objectifs sont : établir des processus pour les fonds philanthropiques de bourses pour les créateurs de fonds et pour l’organisation interne, s’assurer de la conformité des fonds de bourses en lien avec la règlementation de l’ARC enfin participer aux analyses des dépôts de demandes de bourses.

Les profils recherchés sont les suivants : personnes œuvrant dans tous les secteurs de l’éducation ou de la jeunesse.

Pour toute demande d’information complémentaire ou si vous connaissez des personnes intéressées à s’engager dans ce magnifique mouvement pour le mieux-être de la communauté, nous vous prions d’envoyer un message à l’adresse courriel suivante : [email protected]