Toutes les actualités
APPEL SPÉCIAL DE DEMANDES D’AIDE FINANCIÈRE

La Fondation Québec Philanthrope
accueille des demandes d’aide financière
pour atténuer les effets de la crise liée à la COVID-19

La Fondation Québec Philanthrope annonce un appel spécial de demandes d’aide financière destiné aux organismes qui sont directement touchés par la crise actuelle, conséquence de la pandémie de la COVID-19. Les donataires reconnus et organismes de bienfaisance enregistrés de la Capitale-Nationale, de la Chaudière-Appalaches et de leurs environs, qui agissent dans tous les secteurs d’activité, peuvent dès maintenant placer une demande au fonds philanthropique d’urgence – COVID 19.

Demander une aide financière au fonds philanthropique d’urgence – COVID-19

LE FONDS PHILANTHROPIQUE D’URGENCE – COVID -19

Fidèle à sa mission de promotion de la philanthropique pour le mieux-être de sa communauté, la Fondation a déjà annoncé la mise sur pied d’un fonds philanthropique d’urgence – COVID-19 qui pourra soutenir les besoins exceptionnels des donataires reconnus et des organismes de bienfaisance enregistrés (OBE) de tous les secteurs d’activité qui sont touchés, de diverses manières, par la crise actuelle. Toute personne ou organisation souhaitant faire un don pour ce fonds d’urgence peut le faire directement en cliquant sur le bandeau suivant :

Donner au fonds philanthropique d’urgence – COVID-19

ATTRIBUTION D’AIDE FINANCIÈRE VIA LE FONDS PHILANTHROPIQUE D’URGENCE – COVID-19

La Fondation accueille dès maintenant les demandes au fonds philanthropique d’urgence – COVID-19 en continu pour une période de temps encore indéterminée. Dans le cadre de cet appel spécial de dossiers, l’aide financière, pouvant aller jusqu’à 10 000$, sera attribuée régulièrement au fil des semaines et mois à venir. En termes d’admissibilité, il suffit d’être un donataire reconnu ou un organisme de bienfaisance enregistré auprès de l’Agence du Revenu du Canada et présenter une demande démontrant le lien entre la crise actuelle, conséquence de la pandémie de COVID-19, et les besoins de l’organisation ou de la clientèle desservie. Dans le contexte actuel, La Fondation Québec Philanthrope assouplit considérablement ses conditions d’admissibilité afin d’éliminer les obstacles potentiels et ainsi répondre rapidement et adéquatement aux besoins des organismes et des clientèles.

Cliquer ici pour avoir plus de détails sur l’admissibilité (voir à la page 2)

UN COMITÉ D’EXPERTS POUR DIRIGER L’AIDE FINANCIÈRE DANS TOUS LES SECTEURS D’ACTIVITÉ

Toutes les demandes seront évaluées par le comité d’attribution de l’aide financière de la Fondation Québec Philanthrope, lequel est composé de bénévoles experts dans les cinq secteurs d’activité de l’organisation et couvrant les deux régions administratives composant le territoire de l’organisation.

LES DOSSIERS D’AIDE FINANCIÈRE DÉPOSÉS ENTRE LE 2 ET LE 27 MARS 2020

Le présent appel de demandes d’aide financière, lié au fonds philanthropique d’urgence – COVID-19, est extérieur au processus régulier d’attribution d’aide financière de la Fondation Québec Philanthrope. L’appel régulier de dossiers du mois de mars 2020 s’est officiellement fermé vendredi le 27 mars 2020. Compte tenu des circonstances actuelles, la Fondation Québec Philanthrope suspend le traitement de ces dossiers et le repousse à la prochaine période d’aide financière. Tous les organismes dépositaires dans le cadre de la procédure régulière voient donc leur dossier automatiquement reconduit au prochain appel de dossier et auront une période prioritaire pour mettre à jour leur demande si celle-ci doit être modifiée à ce moment précis. Nous remercions d’emblée les organismes dépositaires de leur compréhension et leur assurons que leur demande demeure dans les dossiers de la Fondation Québec Philanthrope, prête à être traitée au moment opportun. Finalement, si votre organisation a déposé une demande dans le processus régulier, cela ne l’empêche aucunement de placer une demande au Fonds philanthropique d’urgence – COVID-19.

Enfin, sachez que les membres de l’équipe de la Fondation Québec Philanthrope joignent leurs voix pour souhaiter à tous et à toutes, organismes, créateurs de fonds, partenaires, bénévoles et citoyens, santé et réconfort en ces temps d’incertitude. Votre fondation communautaire, toujours active, s’assure de poser des actions porteuses pour le mieux-être de notre communauté.