Une rencontre d’information avec les organismes à but non lucratif du secteur culturel

Photo 7 avril 2017_OBNL (2)

La Fondation Québec Philanthrope a tenu, le 7 avril dernier au Monastère des Augustines de Québec, une rencontre d’information en présence de représentants de la Fondation Québec Philanthrope et du programme Mécénat Placements Culture du ministère de la Culture et des Communications du Québec. Plus d’une cinquantaine de personnes ont pu échanger et partager leurs réalités en discutant de différents scénarios se rattachant à leurs efforts philanthropiques dans le secteur culturel.

À l’ordre du jour, les invités ont eu droit à une présentation de la Fondation Québec Philanthrope par la directrice générale, Mme Karen Bouchard, puis, par des représentants du programme Mécénat Placements Culture du ministère de la Culture et des Communications, M. Gilles Pettigrew, coordonnateur du programme Mécénat Placements Culture et Mme Chantale Dumont, conseillère en développement culturel.

À titre de leader philanthropique de Québec et sa grande région, la Fondation Québec Philanthrope souhaite vivement appuyer les organismes culturels afin d’accroître le nombre de nouveaux donateurs et mécènes en faveur des arts et de la culture. Elle en a profité pour rappeler les informations au sujet de la mesure fiscale se rapportant aux organismes de bienfaisance enregistrés pour encourager la philanthropie culturelle, mesure annoncée par le ministère des Finances et de l’Économie du gouvernement du Québec en juillet 2013.

Pour lire le communiqué complet de cette rencontre