4e édition des Rencontres philanthropiques de Québec

APGP-Logo-Horizontal-COULEUR-HI

La philanthropie autrement : audace, créativité et résilience

Ne manquez pas la 4e édition qui se tient le 16 mars prochain à l’Université Laval (pavillon Alphonse-Desjardins, salle Le Cercle), sous le thème de La philanthropie autrement : audace, créativité et résilience. Le comité organisateur fait preuve d’audace et de créativité en vous proposant une programmation innovante, qui sort encore une fois des chantiers battus (détails ici).

Au panel du matin, les participants auront la chance d’entendre et d’échanger avec quatre entrepreneurs qui ont eu à faire preuve d’audace et de résilience face à une épreuve ou à l’échec. La prise de risque est inévitable. Un thème qui touche tous les professionnels de la philanthropie que ce soit lors d’un changement d’emploi, un projet qui pourrait mener votre organisme plus loin, etc. Seront sur scène : Samuel Fleurent Beauchemin, Pascal Lépine, Hugo St-Laurent et Vincent Thériault.

S’ensuit une conférence sur la réalité virtuelle et la philanthropie. L’utilisation de la réalité virtuelle pour transmettre l’impact de nos organisations à nos donateurs sera un incontournable dans quelques années. Bientôt, les donateurs souhaiteront vivre l’expérience de votre mission! Soyez au-devant de cette tendance et familiarisez-vous dès maintenant avec cette technologie en assistant à la présentation de Francis Lessard, président de Graph Synergie.

Alia Conseil, firme dirigée par Catherine Privé, fait partie des trois instigateurs de l’étude portant sur les mythes liés à la génération des milléniaux parue dans Les Affaires en septembre dernier. Mme Privé animera la 2e conférence de l’avant-midi et vous aidera à mieux comprendre cette génération de donateurs, qui dépassera sous peu en nombre celle des babyboomers. Est-ce que les milléniaux voudront être associés à votre cause, votre organisation.

Un midi-conférence présenté par Julie-Anne Vien, Associée chez National, viendra clore la 4e édition des Rencontres philanthropiques de Québec. Mme Vien se penchera sur la gestion de crise en philanthropie. Alors que les nouveaux moyens de communication évoluent rapidement, êtes-vous bien préparés à faire face à une situation de crise?

Vous pouvez réserver votre place dès maintenant en ligne, par téléphone au 514 529-6865 ou par courriel à apgp@apgp.com. Les places sont limitées.

Le comité organisateur : Sophie-Emmanuelle Chebin, Les solutions Keyboard, Laurent Proulx, Procure, Nataly Rae, Fondations communautaires du Canada, Jacinthe Roy, APGP ,Fabrice Vil, Pour 3 Points.

APGP_rencontres mars2017