Nouveau fonds philanthropique Motivaction Jeunesse

Motivaction

La Fondation Québec Philanthrope annonce la création du nouveau « Fonds philanthropique Motivaction Jeunesse » tourné vers le dérochage scolaire et la sédentarisation.

Prévenir le décrochage scolaire et la sédentarisation

Le « Fonds philanthropique Motivaction Jeunesse », créé par l’organisme Motivaction Jeunesse représenté par monsieur Luc Richer, directeur général de Motivaction Jeunesse, a pour objectif de soutenir la mission et les opérations de l’organisme. Motivaction Jeunesse prévient, grâce à divers projets et activités, le décrochage scolaire, la sédentarité et la délinquance chez les jeunes des milieux défavorisés.  Il participe de plus à l’intégration des jeunes immigrants à travers des activités sportives et de plein-air en leur faisant vivre des expériences significatives.

Le programme Placement Réussite

C’est à la suite de l’annonce du programme Placement Réussite, le 8 janvier 2018, dans le cadre du Plan pour la réussite en éducation et en enseignement supérieur par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, que ce fonds a vu le jour au sein de la Fondation Québec Philanthrope.

Pour lire le communiqué complet

Au sujet du « Fonds philanthropique Motivaction Jeunesse »

Photo_signature officielle_MotivactionJeunesse

Lors de la signature officielle du fonds philanthropique. De gauche à droite : Alain Lévesque, développement philanthropique et dons planifiés de la Fondation Québec Philanthrope, M. Luc Richer, directeur général de Motivaction Jeunesse, Mme Karen Bouchard, directrice générale de la Fondation Québec Philanthrope et Josiane Brousseau, conseillère stratégique à la direction générale et aux programmes spéciaux de la Fondation Québec Philanthrope.