La campagne de financement Otonomi proposée par les créateurs du fonds philanthropique « FONDS FONDATION FAMILLE SIMONE-ET-GÉRARD-DELISLE »

IMG_6834-2

La Fondation Québec Philanthrope annonce la participation de ses créateurs du fonds philanthropique Fonds Fondation Famille Simone-et-Gérard-Delisle à la campagne de financement présentée par l’organisme Partenaires de développement – Otonomi.

Cette campagne est associée au projet en écotourisme de Village Monde pour la communauté de Wolokoro, île de Florès, Indonésie, et vise à récolter un montant de 48 000 $. Cette somme permettra de construire une salle commune (cuisine, salle à manger et salle de repos) qui s’ajoutera aux deux écolodges récemment construits. La coopérative Kampung Dunia, dirigée par l’ensemble des familles de cette communauté, aura la responsabilité du projet. Cette étape leur permettra de faire un pas de plus vers l’OTONOMI en les aidant à sortir de la pauvreté, des gens pauvres… mais au cœur d’or !

Partenaires de développement – Otonomi (PDO)

L’organisme PDO est responsable de la campagne de financement pour la construction de cette salle commune. C’est un OSBL québécois dont les membres ont pour mission de soutenir les projets mis en place sur l’île de Florès par les communautés impliquées dans le programme Otonomi qui a été mis sur pied par le Québécois Gilles Raymond. Ce programme comprend plusieurs volets, dont ceux d’amener l’eau dans les villages, d’assurer la sécurité alimentaire, de démarrer un projet en écotourisme, de soutenir une coopérative de paysans, etc.

Lire le communiqué de presse complet au sujet de cette campagne

Faire un don directement à « La campagne de financement Otonomi »

Pour en connaître davantage au sujet de la raison pour laquelle cette campagne est lancée.

Visitez la fiche du « Fonds Famille Simone-et-Gérard-Delisle »

IMG_6834-2

IMG_6839

L’écolodge de la coopérative Kampung Dunia, construit en 2017, avec vue panoramique sur les montagnes de Wolokoro.