Invitation aux organismes à but non lucratif du secteur culturel

Logo Reseau Sociaux

La Fondation Québec Philanthrope a pour mission d’accompagner tous ses créateurs de fonds dans leurs efforts philanthropiques. Elle propose aux organismes à but non lucratif du secteur culturel à une séance d’information à ces organismes dans le but de soutenir leurs démarches philanthropiques. Le vendredi 7 avril 2017, de 10 h à 13 h 30 au Monastère des Augustines de Québec – salle Noviciat 1 et 2.

Invitation aux organismes à but non lucratif du secteur culturel

La Fondation Québec Philanthrope a pour mission d’accompagner tous ses créateurs de fonds dans leurs efforts philanthropiques. À cet égard, elle prend l’initiative d’inviter les organismes à but non lucratif du secteur culturel à une séance d’information afin de présenter les possibilités s’offrant à ces organismes dans le but de soutenir leurs démarches philanthropiques. La Fondation Québec Philanthrope souhaite donc convier ces organismes à une rencontre d’information en présence de représentants du programme Mécénat Placements Culture (ministère de la Culture et des Communications).

Cette rencontre aura lieu le vendredi 7 avril 2017 de 10 h à 13 h 30

Au Monastère des Augustines de Québec – Salle Noviciat 1 et 2 (77, rue des Remparts, Québec)

Nous aimerions recevoir la confirmation de votre présence avant le 5 avril 2017 auprès de :

Mme Martine Lemieux : mlemieux@quebecphilanthrope.org

**Un goûter sera offert**

 Au grand plaisir de vous rencontrer le 7 avril prochain et de contribuer à la réalisation de votre action philanthropique !


Mesure fiscale pour encourager la philanthropie culturelle

À titre de leader philanthropique de Québec et sa grande région, la Fondation Québec Philanthrope souhaite vivement appuyer les organismes culturels afin d’accroître le nombre de nouveaux donateurs et mécènes en faveur des arts et de la culture. Pour ce faire, elle aimerait vous transmettre, ou vous rappeler, les informations au sujet de la mesure fiscale se rapportant aux organismes de bienfaisance enregistrés (OBE) pour encourager la philanthropie culturelle, mesure annoncée par le ministère des Finances et de l’Économie du gouvernement du Québec en juillet 2013.

Cet incitatif fiscal propose aux mécènes et aux philanthropes qui font leur premier don en culture d’obtenir un crédit d’impôt additionnel de 25 % pour leur premier don de 5 000 $ ou plus. Ce don devra toutefois être effectué avant le 1er janvier 2018. Pour de plus amples détails à ce sujet, nous vous invitons à prendre connaissance du Bulletin d’information du ministère des Finances et de l’Économie du 3 juillet 2013 : « NOUVELLES MESURES FISCALES POUR ENCOURAGER LA PHILANTHROPIE CULTURELLE » dans le site Internet de la Fondation Québec Philanthrope.