iA lance la deuxième édition de son grand concours philanthropique « QUE FERIEZ-VOUS DE PLUS AVEC UN DON DE 125 000 $ ?

AI

Fidèle à l’importance de son implication sociale, iA Groupe financier lance la deuxième édition de son grand concours philanthropique pancanadien. Du 15 septembre au 15 octobre, les organismes qui œuvrent auprès de personnes vivant avec des problèmes de santé mentale sont invités à répondre à la question « que feriez-vous de plus avec un don 125 000 $? ». À la clé, un total de près de 300 000 $ à partager parmi les dix organismes qui auront soumis les propositions les plus inspirantes.

Pour lire le communiqué de presse complet en lien avec ce concours

Tous les détails du concours et la liste complète des critères d’admissibilité sont disponibles à l’adresse iA.ca/concours-dons-ia.

« Les nombreuses candidatures d’organismes reçues l’an dernier nous ont réellement touchés. Nous sommes très heureux de reconduire notre concours philanthropique cette année et pour les années à venir. Nous souhaitons ainsi faire découvrir et rayonner des organismes canadiens qui ont à cœur la qualité de vie des Canadiens, tout comme nous », commente M. Denis Ricard, président et chef de la direction de iA Groupe financier.

Organisée à l’occasion du 125e anniversaire de iA Groupe financier en 2017, la première mouture du concours a suscité un engouement tel que l’entreprise a décidé d’en faire une activité annuelle récurrente.

À noter qu’une thématique particulière sera ciblée chaque année, à commencer cette édition-ci du concours par la santé mentale, un sujet qui touche directement ou indirectement de nombreux Canadiens chaque année. En effet, selon l’Association canadienne pour la santé mentale, un Canadien sur cinq sera personnellement touché par la maladie mentale au cours de sa vie . De plus, selon les récentes données de l’Institut canadien d’information sur la santé, les visites au service d’urgence pour des problèmes de santé mentale ont augmenté de 66 % chez les enfants et les jeunes Canadiens depuis les dix dernières années.