Fonds

Centre d’Interprétation de la Côte-de-Beaupré

 

CICB1_Couvent_actuel (1)Aux Trois Couvents est un organisme à but non lucratif d’économie social qui a été fondé en 1984. Il logeait à l’époque dans le grenier du moulin du Petit Pré (1695). Depuis 2002, il offre ses activités dans le Vieux-Couvent de Château-Richer (1907) qui a été rénové à deux reprises et dont le site est classé patrimoine archéologique depuis 2015. Longtemps connu sous le nom de Centre d’interprétation de la Côte-de-Beaupré, l’institution a changé de nom en 2016 pour devenir Aux Trois Couvents.

 

Mission

Lieu de diffusion régionale, Aux Trois Couvents a pour mission de faire connaître, mettre en valeur et promouvoir l’histoire, les patrimoines, la culture et l’identité de la Côte-de-Beaupré. Lieu de rencontres et de partages, il se veut le témoin actif de l’histoire d’hier et le promoteur de la culture d’aujourd’hui. Il remplit sa mission à travers des expositions muséales, des animations culturelles grand public et des ateliers éducatifs.

Mandat

Aux Trois Couvents aspire à devenir un acteur mobilisateur de sa collectivité. Il se veut intégrateur et ouvert sur sa communauté. Par ses activités, il souhaite favoriser la connaissance de la région et participer au développement d’une identité culturelle régionale qui soit commune et partagée par tous.

Nouveau nomConseil d'administrationExpo permanenteAtelier éducatifSite archéo

Activité culturelle_001 Activité culturelle_002 Cocktail bénéfice 2016_001 Cocktail bénéfice 2016_002 Cocktail bénéfice 2016_003