Fonds pour le 150e anniversaire du Canada – appel de dossiers d’aide financière

Alliance150_carré

La Fondation Québec Philanthrope et Fondations communautaires du Canada s’associent pour promouvoir un fonds célébrant le 150e anniversaire du Canada en apportant un appui financier aux projets de la région de Québec et de la Chaudière-Appalaches. Le Fonds communautaire pour le 150e anniversaire du Canada vise à renforcer les collectivités, à promouvoir une meilleure compréhension du Canada et à encourager la participation au cent-cinquantenaire.

La Fondation Québec Philanthrope, l’une des 191 fondations au pays et membre du mouvement national Fondations Communautaires du Canada, annonce, en partenariat avec le Fonds communautaire pour le 150e anniversaire du Canada, une nouvelle période de demande d’aide financière, soit du 1er au 31 mars 2017, dont les projets déposés pourraient recevoir une aide en appariement pour de la région de Québec et de la Chaudière-Appalaches.

Cette collaboration pour le 150e anniversaire de la Confédération canadienne unit les gens et les régions afin de renforcer les collectivités et d’appuyer une vague d’initiatives, activités et événements au niveau local. Le Fonds communautaire pour le 150e anniversaire du Canada est une collaboration dirigée par Fondations communautaires du Canada et par le réseau national des fondations communautaires, avec l’appui du gouvernement du Canada et de leaders de l’Atlantique au Pacifique à l’Arctique.

Le Fonds mobilise des Canadiens de tous les milieux pour toute une gamme de projets locaux qui renforcent les collectivités, font la promotion d’une meilleure compréhension du Canada et encouragent la participation à une panoplie d’initiatives visant à souligner le 150e anniversaire de la Confédération canadienne. Le Fonds répond aux priorités locales et sera accessible à tous les Canadiens, y compris les peuples autochtones, les jeunes, les groupes qui reflètent notre pluralisme et les minorités de langues officielles.

Pour lire le communiqué complet au sujet du Fonds 150e du Canada.

La période d’appel des dossiers de demande d’aide pour la région de Québec et de la Chaudière-Appalaches par la Fondation Québec Philanthrope se déroulera du 1er au 31 mars 2017.

Les inscriptions doivent être complétées directement dans le site Internet : www.fondationcommunautaires.ca/cfc150

Il est à noter que pour obtenir un montant en appariement du Fonds 150e du Canada, le même projet doit être déposé à la Fondation Québec philanthrope pour la même période.