Décès de Monsieur Jean-Paul Lortie

Jean-Paul-Lortie-1927-2017

C’est avec un profond regret que la Fondation Québec Philanthrope apprend le décès de M. Jean-Paul Lortie. M. Lortie était un philanthrope inspirant et engagé dans sa communauté, et ce, à titre de créateur de fonds philanthropique depuis plus de douze années au sein de la grande famille de la Fondation Québec Philanthrope. M. Lortie était un homme empreint d’une grande générosité et d’une bienveillance admirable. Son humanisme, son sens de l’équité et sa préoccupation de l’autre n’avaient d’égal que son dévouement et sa sollicitude à l’égard d’autrui.

M. Lortie était pleinement dans sa communauté, il avait tissé un lien indéfectible avec la Fondation Québec Philanthrope puisqu’il avait à cœur de redonner à son prochain, et ce, de façon soutenue et inconditionnelle. C’est d’ailleurs à travers le « Fonds-Famille Jean-Paul Lortie » que cet homme d’une grande sensibilité a décidé d’aider de façon pérenne les causes qui lui tenaient à cœur en soutenant des organismes dédiés à différents secteurs de la santé, de l’action communautaire et de la lutte à la pauvreté. Son œuvre et sa générosité sauront d’ailleurs honorer sa mémoire dans la poursuite de cette démarche philanthropique grâce aux membres de sa famille.

Au nom de tous les membres du conseil d’administration et toute l’équipe de la Fondation Québec Philanthrope, nous tenons à offrir nos sympathies les plus sincères à toute la famille, les proches, les amis et tous ceux qu’il laisse dans le deuil.

Vos témoignages de sympathies peuvent se traduire par un don à la Fondation Québec Philanthrope au Fonds-Famille Jean-Paul-Lortie