Bilan d’une année 2017 exceptionnelle – Fondation Québec Philanthrope

GIL_0966

La Fondation Québec Philanthrope tenait, le vendredi 11 mai 2018, son Assemblée publique d’information au restaurant Le Parlementaire de l’Assemblée nationale du Québec.

C’est devant plus de cent cinquante créateurs de fonds, organismes à but non lucratif, partenaires et collaborateurs de la Fondation que le président du Bureau des gouverneurs, M. Alban D’Amours, la présidente du conseil d’administration, Mme Margaret F. Delisle et le trésorier, M. André Bouchard, ont partagé les réalisations d’une année de croissance et de nouveautés rejoignant ainsi la mission de la Fondation qu’est celle de promouvoir la philanthropie pour le mieux-être de la communauté en accueillant des dons; en créant des fonds philanthropiques; en attribuant des aides financières pour toutes les causes, et ce, de manière pérenne.

Pour lire le communiqué complet

GIL_0966

1re rangée : Jacques Topping, président du conseil d’administration Chambre de commerce et d’industrie de Québec; Karen Bouchard, directrice générale Fondation Québec Philanthrope; Margaret F. Delisle, présidente du conseil d’administration Fondation Québec Philanthrope; Alban D’Amours, président du Bureau des gouverneurs Fondation Québec Philanthrope; Monique Landry, consultante en ressources humaines; Rodrigue Julien, mentor; André Bouchard, trésorier, administrateur de sociétés. 2e rangée : Vincent Cliche, conseiller en placement, CIM Financière Banque Nationale; Johanne Jean, présidente Université du Québec; Johanne Devin, présidente-directrice générale Novaxis Solutions; Sylvie Beaulieu, présidente, Tac Tic Marketing; Clément Roberge, consultant en finance et président Cercle finance du Québec; Martin Pellerin, président Chambre de commerce de Lévis. 3e rangée : Annie Talbot, présidente-directrice générale Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec, Nicole Damestoy, présidente-directrice générale Institut national de santé publique du Québec; Louise Grégoire, consultante en ressources humaines; Marcel Noël, conseiller en gestion philanthropique. © Photos : Gilles Fréchette pour l’Assemblée publique d’information de la Fondation Québec Philanthrope.

 

Grâce à plus de 650 fonds philanthropiques créés au sein de la Fondation au cours des 30 dernières années par des individus, des familles, des organismes ou des corporations, près de 2,7 M$ en 2017, un montant record, ont été distribués à plus de 450 organismes œuvrant dans des secteurs aussi variés que la culture et le patrimoine, la santé et les sports, l’éducation et la jeunesse, l’environnement et le développement durable ou l’intervention sociale.