Créer un fonds
Devenir philanthrope

Avantages de créer un fonds

Dons et avantages fiscaux

Don en argent, legs de bienfaisance, assurances vie, actions cotées en bourse, titres, etc., toutes les possibilités vous seront expliquées et situées dans le contexte de votre situation financière et fiscale.

Il y a plusieurs façons de faire un don

  • Dons en argent : la forme de don la plus simple.
  • Don d’actions cotées en bourse : un don qui peut vous apporter
    des avantages fiscaux très intéressants.
  • Don d’une police d’assurance vie: un excellent moyen de faire
    un don substantiel.
  • Don par testament : il peut prendre la forme d’un montant,
    de biens mobiliers ou immobiliers ou d’un pourcentage de votre succession. Pour obtenir notre document sur la formulation suggérée concernant les différents types de legs, veuillez communiquer avec  la Fondation Québec Philanthrope.

Nous investirons votre don judicieusement et le protégerons à perpétuité dans le plus grand respect de vos choix et du mandat que vous nous aurez confié.

 

Notre but est de vous aider à réaliser vos objectifs philanthropiques.

Pour en savoir plus sur les types de dons et leurs avantages ou pour faire un don, veuillez communiquer avec nous directement ou par le biais de votre conseiller juridique, comptable ou financier sans aucune obligation de votre part. Nous considérons nos relations avec nos donateurs et leurs conseillers comme étant privilégiées et les traitons en toute confidentialité. Il nous fera plaisir de collaborer avec votre conseiller afin de trouver la formule qui vous conviendra le mieux.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Madame Karen Bouchard au 418 521-6664 poste 222.